Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tandem Jeunesse - Projet 7
20 septembre 2009

Un thème ou pas pour projet 7?

Il a été soulevé plusieurs questions sur le thème, avant de voter pour un thème éventuel (les propositions de thème sont cloturées), il s'avère déjà important de voter pour savoir si on en donne un ou non.

Voici les différentes propositions :
1) Un seul thème pour tous mais qui peut être traité de façon différente (thème du projet ou juste allusion, clin d'oeil, etc)
2) Plusieurs thèmes possibles
3) Pas de thème

Les argumentaires suivants ont été avancés (vous pouvez les compléter en commentaire, je les rajouterais) :

Pour plusieurs ou pas de thème :
- pas de thème permet plus de liberté et de créativité
- plusieurs thèmes permet d'avoir plus de choix pour ceux qui n'aurait pas vu leur thème préféré voté
- avec un seul thème pour tous, les éditeurs se retrouvent submergés de textes sur un même sujet en même temps
- pas de thème permet de proposer des textes ou illustrations déjà créées avant

Pour un seul thème (large ou avec variances)
- avec un seul thème pour tous, il peut être possible de faire un recueil de textes sur une même thématique
- un seul thème permet de proposer une contrainte et de changer par rapport à des projets d'albums réalisés dans l'année par chacun sur les thèmes de leurs choix
- il est difficile de comparer des propositions des premiers membres binomes qui proposent  (auteurs ou illustrateurs) sur des thèmes différents
- la gestion d'un thème large ou qui autorise de ne traiter le thème que par allusion laisse place à de nombreux sujets différents


Vous pouvez voter ici jusqu'à la fin de la semaine (le 25 septembre) mais en fonction du nombre ou de l'orientation des votes, le vote sur les thèmes pourra commencer en parallèle :

Publicité
Commentaires
C
J'aime beacoup travailler avec contraintes d'une part.<br /> <br /> D'autre part, je suis bien d'accord que un seul thème c'est fédérateur, mais je maintiens que plusieurs ça pourrait être intéressant. Pas 10 mais peut-être 2 (ou 3).<br /> <br /> Ceci dans le but d'éviter l'arrivée chez les éditeurs, à la fin du projet, d'un foisonnement d'histoires ayant toutes le même thème !<br /> <br /> Je rappelle aussi qu'une des contraintes était un nombre limité de signes et qu'elle n'a pas été respectée. Ce n'est pas une critique du tout, ça dépend de l'inspiration des auteurs. Moi-même, j'étais limite.
S
Un seul thème aussi, cela permet de voir les variantes et les façons de travailler de chaque binôme.
C
Un seul thème pour moi aussi ! Mêmes raisons que Vive :)
V
Le thème unique, c'est ce qui donne sa raison d'être au projet!!<br /> Et notre richesse, c'est dans le traitement diférent de notre voisin.
V
Le thème unique, c'est ce qui donne sa raison d'être au projet!!<br /> Et notre richesse, c'est dans le traitement diférent de notre voisin.
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité