Tandem Jeunesse - Projet 7

Tandem Jeunesse (projet 7) - Cuisines & Gourmandises. Quand des auteurs et illustrateurs jeunesse se rencontrent virtuellement pour créer des textes illustrés

12 décembre 2009

Changements pour le rendu des projets...

Du fait de quelques problèmes techniques, nous devons changer le mode de rendu des projets.
Les premiers projets ne seront plus mis en ligne à partir du 14 décembre mais à partir du 4 janvier (la date du 24 janvier pour la fin est maintenue). Si vous avez néanmoins fini votre projet, vous pouvez nous le transmettre dès à présent.

Pour chaque projet, vous devrez en fait nous envoyer :

  1. une image regroupant les informations sur votre projet
  2. le nom de l'illustrateur avec son/ses liens + le nom de l'auteur avec son/ses liens
  3. le pdf du projet (merci de ne pas dépasser 1Mo pour le poids)

Les envois sont toujours à faire en fonction des attributions de la liste.

DETAILS POUR L'IMAGE :

  1. Les dimensions : environ 460 pixels de large et environ 460 pixels de hauteur (vous pouvez aller jusqu'à 600, résolution : 72p/)
  2. Le poids : pas plus de 200 Ko
  3. Les informations à mettre sur cette image : le titre du projet, le nom des auteur/illustrateur, le résumé du projet, le nombre de signes, le format ou/et le type du projet ou/et la tranche d'age approximative, des visuels du projet

Vous pouvez faire la mise en page que vous voulez, mettre autant d'images que vous le souhaitez, du moment que vous ne dépassez pas les contraintes techniques.

Exemple :

Ex_image_2_copy


Commentaires

    Il ne serait pas meiux mettre en ligne ensemble tous les projet? Comme ca on ne pourra pas feter ensemble...

    Posté par ojni, 12 décembre 2009 à 12:50
  • > Ojni, en fait on pense que c'est préférable d'étaler un peu car sinon il sera compliqué de lire 107 projets d'un coup...

    Posté par L RG, 12 décembre 2009 à 12:58
  • Enfin nous avons pu lire (moi aussi)toutes les histoires... on les connaissent déjá... mais c'est dommage aux personnes qui vont finir leur projet pour le 24 janvier. C'est trés gagacant voir les projets achevés quand on est encore en train de travailler dessus.

    Posté par ojni, 12 décembre 2009 à 13:48
  • Merci Laetitia pour ces rappels. Néanmoins peux-tu préciser ? L'image dont tu montres un exemple ci-dessus est une sorte de concentré de chaque projet, comme une couverture enrichie par des éléments de la fiche descriptive. On renonce du coup aux petits cabochons qui ont fait les beaux jours des précédents projets ?

    Par ailleurs, comment avez-vous imaginé de présenter la page d'accueil avec les 107 projets, sachant que ceux qui seront vers le bas de la page seront (quand même) vraiment plus ou moins défavorisés. Ce serait bien d'explorer ensemble plusieurs solutions.

    J'en vois déjà une première, même si elle entraîne un clic supplémentaire, à savoir une première page d'accueil informative sur le projet avec des liens vers 3 pages complémentaires avec les projets par tranche d'âge, vers les auteurs, les illustrateurs... Du coup on aurait 30 à 40 projets par page (je n'ai pas vérifié la répartition) et ce serait à la fois moins "oppressant" et plus équilibré, tout en donnant plus de chances à chacun.

    En ce qui concerne la mise en ligne, j'aimerais mieux, comme Ojni, une mise en ligne unique. Je ne sais pas comment font les autres, mais il y a à la fois des clics coups de coeur et des clics méthodiques (pour n'oublier personne) et du coup, on prend son temps pendant presque un mois, et parfois plus, pour tout explorer, faire des commentaires, revenir. C'est agréable d'avoir des surprises pendant des semaines, comme la traînée d'un grand feu d'artifice. On est tous ensemble, il y a plein d'excitation. Qu'en pensez-vous ?

    Posté par Blu, 13 décembre 2009 à 00:53
  • >> BLU, oui en effet, la mise en ligne des projets sera différentes des années précédentes. Pour l'image, c'était un exemple, il est possible de mettre plusieurs images sur la même, l'idée est de donner un aperçu des projets rapidement.

    Pour la page d'accueil, nous avons divisé en trois groupes correspondant au nombre de signes ou au type de chaque texte.

    Pour la date de la mise en ligne c'est à voir. Nous voulons aussi éviter d'avoir tous les projets rendus en même temps et donc une trop grosse charge de travail d'un coup...

    Posté par L RG, 14 décembre 2009 à 13:09
  • > Laetitia
    Je suis tout à fait d'accord avec votre souci d'étaler le chargement des projets, que je comprends parfaitement, et de ne pas tout à avoir à faire en même temps. Mais vous pouvez charger progressivement les fichiers envoyés au fur et à mesure de leur achèvement et, néanmoins, en gardant le site inaccessible de l'extérieur, faire une ouverture officielle à une date prévue avec tous les projets en même temps. C'est quand même plus agréable pour tout le monde et plus fort comme symbole.
    Merci encore pour votre implication et bravos renouvelés à toutes les trois pour votre gestion impeccable de l'ensemble du projet !

    Posté par Blu, 14 décembre 2009 à 13:58
  • > ok on va voir pour faire un vote!

    Posté par L RG, 14 décembre 2009 à 14:14
  • Vivement la sortie de la charcuterie maléfique !!!

    Posté par audie, 14 décembre 2009 à 14:37
  • Audie > Oui ce projet mériterait d'exister réellement, on l'adore d'avance, hihi !

    Posté par Rosalys, 15 décembre 2009 à 12:08

Poster un commentaire